J’ai rencontré Jean Pierre, un jeune artiste qui évolue dans le rock underground

Lors de mon passage à Paris, j’ai rencontré Jean Pierre, un jeune artiste qui s’est fait connaître dans le rock underground et qui est déjà connu de nombreux adolescents. Il a accepté une petite interview de ma part et je l’en remercie. Voici comment s’est déroulée l’interview.

piano-chat

Bonjour Jean Pierre, ma première question est, comment tu vis ta célébrité alors, que tu as seulement 20 ans ?

Bonjour et merci pour cette question ! Alors, à mon niveau, je ne me sens pas tu tout célèbre et c’est loin d’être mon objectif. Tu sais, j’ai choisi de faire du Rock underground juste pour partager ma passion pour cette musique. En optant pour cette voie, j’ai réussi à rassembler des jeunes qui adorent le musical que je véhicule. Mon objectif pour le moment est atteint, car je peux vivre ma musique et la partager avec des passionnés comme moi. Si comme tu dis, je suis célèbre, eh bien ma vie n’a pas trop changé jusque-là. Je me considère toujours comme un artiste amateur qui veut partager le peu de talents qu’il a.

Tu es vraiment modeste ! Alors, étant donné que tu fais encore de l’underground en ce moment, penses-tu un jour faire de ta musique ton gagne-pain ?

Oui, c’est mon rêve ! Non pas de devenir riche grâce à la musique, mais de gagner ma vie avec ma passion. Si je réussis à m’enrichir de cette passion, je n’hésiterai pas à aider les jeunes qui ont un talent de musicien, mais qui n’ont pas les moyens d’aller plus loin.

En tant qu’artiste est musicien, est-ce que tu collabores avec d’autres artistes ?

Oui bien sûr ! Je ne dis jamais à un autre artiste qu’importe son genre musical. Pour moi, la musique est un langage universel et tous les artistes se comprennent à travers elle. Lors d’un contact entre deux genres musicaux, un nouveau genre en sort toujours et il est souvent nettement plus intéressant. Bien entendu, les talents d’artistes y sont pour quelque chose, mais ce qui est magique c’est que les genres musicaux finissent toujours par se synchroniser de façon impressionnante.

As-tu des artistes préférés ? Si oui, lesquels ?

En effet, mon amour pour la musique est né des œuvres de Mozart et de Bach. Ce sont ces deux virtuoses de la musique classique que l’on écoutait chaque jour durant mon enfant. En effet, ma mère et mon père adorent le piano et ils jouent tous les jours du Bach et du Mozart. Baignant dans le classique pendant des années, j’ai un jour découvert le rock et j’en suis tombé amoureux immédiatement. Dans ma musique, je fais une petite fusion entre le rock et le classique et les connaisseurs s’en rendront compte facilement.

As-tu déjà entendu parler de Piano Chat ?

Oui bien sûr ! On a déjà travaillé ensemble et j’avoue qu’il a du talent. J’aime bien sa musique et aussi son côté original. Je regarde souvent son clip « We always are foreigners » ; un pur chef-d’œuvre.

Merci Jean Pierre d’avoir répondu à mes questions ! Je te dis à bientôt !

À la prochaine !

Si vous voulez nous contacter, rendez-vous sur la page A propos du site. D’autres contenus tous aussi intéressants sont également à découvrir à la page Accueil.